Escalade de BLOC

Contact : Mathieu Daude au 07.89.05.21.74, mdaude2@herault.fr

Pas de corde, pas de mousquetons, pas de baudrier… Ton seul équipement : tes bras et une paire de chaussons d’escalade !

Que tu sois débutant ou confirmé dans le domaine, tu trouveras ton compte.

Le but : partager un moment de plaisir tous niveaux confondus.

·      Le lieu :

L’association SCALATA, active depuis 1993 dans le développement de l’escalade dans l’Hérault, met à disposition sa salle de pan situé à Alco (à 3min à pied de l’Hôtel du Département !).

D’une superficie de plus de 110 m², elle permet à une vingtaine de grimpeurs de s’entrainer.

La salle dispose également à l’étage d’un espace de restauration avec boissons, documentation en libre accès, poutre à traction…

·      Les horaires :

2 sessions hebdomadaires sont planifiées (hors vacances scolaires) : les lundis et jeudis de 12h00 à 13h.

La salle est ouverte de septembre à juin, car les prises sont intégralement déposées et nettoyées chaque été (les blocs changent donc chaque année).

·      Le plan d’accès :

L’association SCALATA se situe en face du lycée Jean Monnet - rond-point l’Alco.

Le trajet à pied est de 3 min depuis la fontaine à l’entrée de l’Hôtel du Département.

Hygiène :

Pour pratiquer l’activité, les grimpeurs utilisent de la magnésie liquide (magnésie en poudre interdite).

La magnésie liquide est composée d’alcool, ce qui permet ainsi une désinfection permanente des mains des participants.

Modifié le 31/08/2023 à 14:55